MON UNIVERS

Artiste issu de la culture urbaine de SARCELLES (région parisienne), je suis reçu au concours d'entrée de l'école d'Art Corvisart a Paris.
Je décide très vite de suivre mon propre chemin artistique qui ce portera très rapidement sur la culture Urbaine.
Touche à tout, tatouage, peinture, sculpture, design, mes influences viennent de la culture skate, l'univers Freakshow et de la culture pop.
Humaniste convaincu, j'aime faire ressortir nos blessures et nos plus sombres sentiments au travers de mes influences culturelles en jouant le contraste entre nos madeleines de Proust et les souffrances qu'elles véhiculent, en gardant en point d'orgue, l'Humain qui reste au coeur de mes œuvres.
Le graphisme de Seb est emprunt d'une nostalgie mixé à la mouvance Gothique
MON
PARCOURS
-
Mes Début d’artisteC’est tellement ancré en moi que je ne me rappelle même plus de mon démarrage. Mon grand-père "metallo" version usine pas “version Metallica" était un homme aimant mais peu communicatif. Les esquisses ont commencé pour communiquer avec lui. Il aimait dessiner à la fin des repas familiaux. Ma mère a la fibre artistique et elle a été reçue à un concours parisien dans sa jeunesse. La vie ne lui a pas permis de suivre cette voie. voilà mes racines génétiques décrites, je peux partager avec la rencontre qui a changé ma vie.
-
Style et techniqueMa devise est de travailler sur le “J’ai vu et j’ai vécu cela”. Mon style est de générer chez vous une madeleine de proust de l’émotion positive et de vous amener la cicatrisation de vos émotions. Nous sommes tous des bisounours dans nos entrailles. Ma technique : le posca, la bombe, l’ipad, la machine à tatouer et … j’ai horeur des 3 petits points mais là, je n’ai pas le choix.
-
La rencontre qui a changé ma vie ?Si la vie est ainsi faite je vais créer mon propre monde. La bd, le cinéma et le vidéo club ont influencé mon esprit. C’est ma rencontre avec le monde qui m’a invité à prendre le crayon. L’injustice de la vie et le regard des autres sur le “gros, le different ” ont entraîné un besoin d’extérioriser. Je n’aime pas la violence physique alors ce sera rugby (merci papa) et le dessin (merci maman et frero) : je vous aime. Yann, mon frère, dessine-moi un mouton tous les jours !
-
Mon enfanceIl y a eu un putain camion pour Coluche. Et avec ma famille, j’ai vécu l’handicap lourd qui a plongé mon frère dans un monde parallèle dès sa première heure. Mon ressenti a été décuplé dès mon plus jeune âge par le regard des autres sur la différence. Mon frère, nous laissera seul avec mes parents après un combat perdu d' avance, il n avait pas 10 ans. Nous partagerons la date du 11 janvier à ma vie, à sa mort, et à notre fusion d'âmes. Depuis, je vis pour deux chaque jour. Le jour d’après sera mon enfandolescence qui me forge un caractère généreux, combatif et déterminé. Je grandis dans une famille unie par l’amour et les épreuves. Le rugby : c’est la bonne idée de mon père ! Le rugby forgera mes épaules ainsi que mon goût du collectif et de l’effort. Les rondeurs de mon physique sont devenues des atouts et la colère a laissé la place à l’impact. Le rugby a été le démineur de ma haine contre l’injustice de la vie. Les sports urbains comme le skate et le basket de rue finiront de façonner mon univers. Reçu au concours d'entrée de l'école d'Art Corvisart de Paris, je décide à contre courant de suivre mon propre chemin artistique et mon attirance sur la culture urbaine. J’opte pour un BEP de secrétariat ; cool pour les filles
-
Mon oeuvre : ce mot est puissant pour un artisteTatouage, peinture, sculpture, design, ses influences viennent de la culture skate, l'univers Freakshow et de la culture pop… Je suis toujours vivant donc en cours de développement. J’aime faire ressortir nos blessures et nos plus sombres sentiments au travers de diverses influences culturelles. Je joue sur le contraste entre nos madeleines de Proust et les souffrances qu'elles véhiculent, en gardant en point d'orgue, l'Humain qui reste le cœur de mon œuvre !
-
Ma vie personnelleC’est une famille combative malgré des obstacles difficiles. J’ai la chance de connaitre le sens de la dignité familiale et de l’amour des gens sans faille. Plus léger, je commence par qui ? un chien, une femme et 4 enfants décomposés. C’est bon cela ! Je voulais dire famille recomposée et je vous aime de tout mon Adn. J’aime ma femme et mes gosses sont extraordinaires : Un commentaire ? Je suis Imprégné jusqu'à la moelle par l'Amour de SARCELLES et sa richesse culturelle Urbaine. J’allais oublier de préciser que le rugby a laissé la place à la basse. Venez partager une soirée avec mes potes et je vous assure que j’y vais à fond ! Humaniste convaincu et fier d’aimer les autres sans condition, je partagerai toutes mes œuvres avec vous. 100% Humain et 100% Bienveillant, mon œuvre sera une vie sans masque grâce aux cicatrices. Que vous ayez 10 ans, 30 ans, 40 ans, 60 ans : soyons conscients de la chance que nous avons de partager une émotion au même moment. Ce voyage que représente la vie est étrange et souvent mal fichu mais tellement beau, « OR NOT »By SEB (logo)
-
Mes Débuts d’ArtisteC’est tellement ancré en moi que je ne me rappelle même plus de mon démarrage !!! Mon grand-père Métallo version « usine » pas « version Metallica » était un homme aimant mais peu communicatif. Les esquisses ont commencé pour communiquer avec lui. Il aimait dessiner à la fin des repas familiaux. Ma mère a la fibre artistique et elle a été reçue à un concours parisien dans sa jeunesse. Malheureusement la vie ne lui a pas permis de suivre cette voie. Voilà mes racines génétiques décrites, je peux partager avec la rencontre qui a changé ma vie.
-
Mon oeuvreTatouage, peinture, sculpture, design, ses influences viennent de la culture skate, l'univers Freakshow et de la culture pop… Je suis toujours vivant donc en cours de développement. J’aime faire ressortir nos blessures et nos plus sombres sentiments au travers de diverses influences culturelles. Je joue sur le contraste entre nos madeleines de Proust et les souffrances qu'elles véhiculent, en gardant en point d'orgue, l'Humain qui reste le cœur de mon œuvre !
-
Ma vie personnelleC’est une famille combative malgré des obstacles difficiles. J’ai la chance de connaitre le sens de la dignité familiale et de l’amour des gens sans faille. Plus léger, je commence par qui ? !! :+) Un chien, une femme et 4 enfants décomposés. C’est bon ça! Je voulais dire famille recomposée et je vous aime de tout mon ADN J’aime ma femme et mes gosses sont extraordinaires : Un commentaire ? Je suis imprégné jusqu'à la moelle par l'Amour de SARCELLES et sa richesse culturelle Urbaine. J’allais oublier de préciser que le rugby a laissé la place à la basse. Venez partager une soirée avec mes potes et je vous assure que j’y vais à fond ! Humaniste convaincu et fier d’aimer les autres sans condition, je partagerai toutes mes œuvres avec vous. 100% Humain et 100% Bienveillant, mon œuvre sera une vie sans masque grâce aux cicatrices. Que vous ayez 10 ans, 30 ans, 40 ans, 60 ans : Soyons conscients de la chance que nous avons de partager une émotion au même moment. Ce voyage que représente la vie est étrange et souvent mal fichu mais tellement beau, « OR NOT » By SEB
-
Style et techniqueMa devise est de travailler sur le “J’ai vu et j’ai vécu cela“ Mon style est de générer chez vous une madeleine de Proust, de l’émotion positive et de vous amener la cicatrisation de vos émotions. Nous sommes tous des bisounours dans nos entrailles. Ma technique : le posca, la bombe, l’ipad, la machine à tatouer et … J’ai horreur des 3 petits points mais là, je n’ai pas le choix !!
-
Mon enfancell y a eu un « putain » de camion pour Coluche. Avec ma famille, j’ai vécu le handicap lourd qui a plongé mon frère dans un monde parallèle dès sa première heure de vie. Mon ressenti a été décuplé dès mon plus jeune âge par le regard des autres sur la différence. Mon frère nous laissera seul avec mes parents après un combat perdu d’avance, il n’avait pas encore 10 ans. Nous partagerons la date du 11 janvier à Ma vie, à Sa mort, et à notre fusion d'âmes. Depuis, je vis pour deux chaque jour. Le jour d’après sera mon « enfandolescence » qui me forge un caractère généreux, combatif et déterminé. Le rugby : Se fût la bonne idée de mon père ! Le rugby forgera mes épaules ainsi que mon goût du collectif et de l’effort. Les rondeurs de mon physique sont devenues des atouts et la colère a laissé la place à l’impact. Le rugby a été le démineur de ma haine contre l’injustice de la vie. Les sports urbains comme le skate et le basket de rue finiront de façonner mon univers. Reçu au concours d'entrée de l'école d'Art Corvisart de Paris, je décide à contre-courant de suivre mon propre chemin artistique et mon attirance pour la culture urbaine. J’opte pour un BEP de secrétariat, pas mal d’être avec une classe de filles !!
-
La rencontre qui a changé ma vie« Si la vie est ainsi faite, je vais créer mon propre monde». La BD, le cinéma et le vidéo club ont influencé mon esprit.C’est ma rencontre avec « le monde » qui m’a invité à prendre le crayon. L’injustice de la vie et le regard des autres sur le gros, le différent ont entraîné un besoin d’extérioriser. Je n’aime pas la violence physique alors ce sera le rugby (merci papa) et le dessin (merci maman et frérot) : Je vous aime ! Yann, mon frère, dessine-moi un mouton tous les jours !
Ils ont rejoint
ma Tribu













